Les experts des M&A estiment que 2/3 des M&A échouent "à cause" de la culture d'entreprise qui n'a pas été prise en compte. En Chine, la culture nationale se superpose à la "culture maison" de l'entreprise chinoise rachetée, et complexifie plus encore son intégration dans un groupe français.
La Chambre de Commerce de Shanghai organise un séminaire:
Mergers and Acquisitions’ Keys for Success
Management and Corporate Culture in China
le 31 mars 2009
cette formation permettra aux responsables français en Chine de:
• Comprendre le fonctionnement des entreprises chinoises (des conglomérats publics aux PME familiales), et les différents styles de management chinois
• Passer en revue les "Best Practices" occidentales qui sont inadaptées au contexte chinois
• Définir les points clés de la Culture d'entreprise à combiner pour obtenir efficacité et performance
• Identifier les aspects spécifique de votre propre Culture d'entreprise
• Esquisser un Processus d'intégration: mettre en place des stratégies pour réduire le fossé culturel et construire les bases d'une coopération solide
Les formateurs:
- Dominique Rey, Consultant en management et conduite du changement depuis est également Coach depuis 15 years. il est l'auteur de "Culture d’Entreprise, un Actif Stratégique" (Dunod, 2008)
- Chloé Ascencio est spécialiste de la Chine notamment en Ressources Humaines, Management d'équipes chinoises et Communication interculturelle. Elle dirige Management Interculturel Chine, un cabinet dédié aux entreprises implantées en Chine
Elle est l'auteur de "Manager en Chine : les managers français vus par leurs collaborateurs chinois" (L’Harmattan , 2007)
contact: interculturelchine@orange.fr
inscriptions auprès de la CCIFC:
contacter Marjorie Bertschy
Tel: (21) 6132 7100 ext 113 Fax: (21) 6132 7101
Email: bertschy.marjorie@ccifc.org
Tel: (21) 6132 7100 ext 113 Fax: (21) 6132 7101
Email: bertschy.marjorie@ccifc.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire